Loader
impots

Vous souhaitez en savoir plus sur le crédit d’impôts Sézanne, lié à nos services ? C’est en effet une question légitime ! En l’occurrence, l’article 199 sexdecies du CGI définit les conditions relatives à cette disposition gouvernementale. De manière générale, retenez que vous pouvez bénéficier de 50% de crédit d’impôts Sézanne, que vous soyez imposable ou non. Entrons dans le détail !

Les prestations concernées

De nombreuses prestations sont éligibles au crédit d’impôts Sézanne. En l’occurrence, toutes celles que nous proposons le sont. Cela inclut donc le ménage à domicile, le repassage, l’entretien d’espace vert ou encore les petits travaux de bricolage. Autrement dit, tous les frais engagés par rapport à nos services ouvrent le droit à un crédit d’impôts Sézanne.

Notez d’ailleurs que d’autres services non pris en charge par CDP CLEAN bénéficient de cette disposition. C’est par exemple le cas du baby-sitting, ou plus généralement de la garde d’enfants. Le soutien scolaire entre également dans ce cadre-là.

199
Heures de ménage gagnées par an
50
Heures de bricolage gagnées par an
69
Heures de repassage gagnées par an
46
Heures au jardin gagnées par an

Crédit d’impôts Sézanne : des économies à la clé

Un crédit d’impôts Sézanne représente donc des économies par rapport aux frais relatifs aux services à la personne. En l’occurrence, celles-ci vont s’élever à 50% des dépenses engagées.

Notez toutefois qu’il existe un plafond quant au niveau des dépenses pris en compte. Au maximum, le gouvernement considère vos dépenses à hauteur de 12 000 euros annuellement. Pour information, ce plafond peut être élevé de 1 500 euros supplémentaires sous certaines conditions : pour chaque personne à charge, que ce soit un enfant ou un membre du foyer ayant plus de 65 ans. Le plafond maximum peut alors être de 15 000 euros au lieu de 12 000 euros.

Des limites spécifiques

En parallèle d’un plafond général, il existe également des plafonds spécifiques à certains services. Plus exactement, pour les petits travaux de bricolage, la limite est de 500 euros par an. Les frais engagés au-delà de 500 euros ne seraient donc pas pris en compte dans le calcul du crédit d’impôts Sézanne. Quant aux travaux de jardinage, la limite est fixée à 5 000 euros par an. Même si nous ne proposons pas ce service, notez que l’assistance informatique connait un plafond de 3 000 euros par an.

DES SERVICES À PARTIR DE 11,50 €/H APRÈS CRÉDITS D’IMPÔTS

LIBÉREZ-VOUS DE VOS TÂCHES QUOTIDIENNES

Selon l’article 199 sexdecies du CGI, vous pouvez bénéficier de 50% de crédit d’impôts, que vous soyez imposable ou non. Vous pouvez donc faire appel à notre service à la personne à Sézanne ! Faites confiance à l’équipe CDP CLEAN.

Contactez-nous      Ménage

Comment en bénéficier ?

Si vous engagez un service à la personne pour votre résidence principale ou votre résidence secondaire, vous pouvez prétendre à un crédit d’impôts Sézanne. En l’occurrence, il vous suffira de déclarer les dépenses engagées sur l’année lors de votre déclaration d’impôts. Bien entendu, un justificatif pourra vous être demandé. C’est pourquoi, nous fournissons à nos clients une attestation annuelle, précisant le montant des prestations commandées. Cette attestation vous servira donc de justificatif auprès du service des impôts.

Comme vous le comprenez, les démarches pour bénéficier de cette disposition s’avèrent très simples. N’hésitez donc pas à en profiter !

Des services à partir de 11,50 €/h après crédit d’impôts

Vous pouvez donc calculer les dépenses réelles, occasionnés par nos services à la personne à Sézanne. Après crédit d’impôts Sézanne, nos prestations sont disponibles à partir de 11,50 euros par heure. C’est à dire : ménage, repassage, jardinage et bricolage. De manière générale, le prix de nos services seront divisés par deux, grâce à cette aide du gouvernement.

Une disposition pour les personnes imposables ou non imposables

Vous pouvez bénéficier du crédit d’impôts Sézanne, que vous soyez imposable ou non. Si vous êtes imposable, le montant du crédit d’impôt sera alors déduit du montant de vos impôts sur le revenu. Si ce crédit dépasse le montant de vos impôts, vous percevrez un remboursement de la différence. Et dans la même logique, si vous ne payez aucun impôt, vous recevez un remboursement correspondant au montant de votre crédit d’impôts Sézanne.

Pour plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à consulter le site du gouvernement ou à nous demander. Nous pourrons sans doute vous renseigner !